image  noir et blanc amphore
image noir et blanc épave
image  noir et blanc plongeur archéologie

Le site "AMPHORES, Recueil de Timbres sur Amphores Romaines" est le fruit de nombreuses années de travail des membres de l'équipe RTAR du Centre Camille Jullian, CNRS - Université de Provence. Ce site met à la disposition de la communauté scientifique un outil documentaire et de recherche concernant les timbres sur amphores romaines.
Les droits des illustrations et textes des publications d'origine restent ceux de leurs auteurs, cités dans les notices épigraphiques de RTAR. Les relectures, interprétations et commentaires complémentaires sont ceux de l'équipe RTAR. Les notices ne mentionnent pas systématiquement les auteurs de ces relectures et/ou interprétations. La comparaison entre les publications d'origine et les notices permettra au lecteur de faire la part de ce qui revient à l'auteur et à celles de l'équipe RTAR.

Direction du projet "AMPHORES, Recueil de Timbres sur Amphores Romaines" : A. Hesnard, Directeur de Recherche au CNRS, Centre Camille Jullian, CNRS - Université de Provence.
Développeurs informatiques : A. Hesnard, N. Richard, Centre Camille Jullian, CNRS - Université de Provence / projet européen ArcheoMed.

Auteurs des notices épigraphiques : V. Blanc Bijon, M.-B. Carre, A. Hesnard, A. Tchernia, Centre Camille Jullian, CNRS - Université de Provence.

Le site est hébergé et soutenu par l'Université de Provence. Il est développé grâce à des fonds européens dans le cadre du projet ArcheoMed (programme Interreg IIIB Medocc). Il constitue une production du Centre Camille Jullian, UMR 6573, Université de Provence - CNRS.

Mention obligatoire
Toute notice du site "AMPHORES, Recueil de Timbres sur Amphores Romaines" citée dans une publication, sous quelque forme que ce soit, imprimée ou électronique devra mentionner l'origine de la notice sous la forme "RTAR N° [numéro de la notice]" avec un renvoi au site internet :
http://publications.univ-provence.fr/rtar.

En cochant cette case, je reconnais avoir lu et accepté les conditions d'utilisation de la base épigraphique.

logos